Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->


L’art de soigner en faisant appel à la nature.

Plusieurs auteurs se sont penchés sur l’efficacité de Mère Nature dans la prévention et le traitement de diverses maladies.

EARL MINDELL nous enjoint à son tour d’y faire appel en répertoriant ses « remèdes naturels préférés » afin de remédier à 150 maux courants.

Les recommandations de EARL MINDELL méritent toute notre attention.

En effet, cet expert de renommée internationale en matière de nutrition, de médicaments, de vitamines et d’herboristerie, est l’auteur de plus de cinquante livres, dont « New Vitamin Bible », « Prescrpition alternatives », « Soy Miracle », « Anti-Aging Bible », etc.

Notons qu’il est pharmacien, maître en herboristerie et professeur de nutrition à l’université « Pacific Western » de Los Angeles, et anime des séminaires sur la nutrition partout dans le monde.

Ce spécialiste nous propose donc des suppléments alimentaires et des plantes à utiliser, en plus de judicieuses recommandations et stratégies de prévention, pour soigner divers maux courants – des plus bénins aux plus sérieux -, allant des allergies à la dépression en passant par les douleurs arthritiques, les migraines, les maux de dos, l’asthme, le diabète, etc.

Mais, dans tous les cas, le recours à la nature ne pourra que s’avérer hautement bénéfique.

TRAITEMENTS NATURELS DE 150 MALADIES
Earl Mindell
Traduction Jean Bouchart d’Orval
LES ÉDITIONS DU ROSEAU
2005 – 319 pages – 19,95$

LES ÉDITIONS DU ROSEAU