Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

TRIO CONTRASTES
ET
YEGOR DYACHKOV

David Veilleux, clarinettiste
Suite à l’obtention d’un Premier prix du Conservatoire de musique de Montréal, David Veilleux se perfectionne à l’Université d’Indiana.
Il s’est également vu décerné le deuxième prix au Concours de l’Orchestre Symphonique de Montréal.
Il occupe présentement le poste de clarinettiste principal de l’Ensemble Contemporain de Montréal et de l’Orchestre philharmonique du Nouveau Monde et participe aux concerts de la plupart des ensembles professionnels du Québec dont l’Orchestre Métropolitain.

Stéphan Sylvestre, pianiste
Gagnant du prestigieux prix d’Europe en 1995, le pianiste Stéphan Sylvestre a été lauréat des concours de Musique du Canada et du Concours de l’Orchestre Symphonique de Montréal à plusieurs reprises.
Il mène présentement une carrière très active de soliste et chambriste au Canada et à l’étranger.
Au Canada, il a participé à plus d’une soixantaine de concerts sous l’égide des Jeunesses musicales du Canada de 1995 à 1997 et il s’est produit au Festival international de Lanaudière.

Olivier Thouin, violoniste
Olivier Thouin commence l’étude du violon à l’âge de quatre ans et obtient son Prix avec Grande Distinction du Conservatoire de musique de Montréal en 1995. Il se rend ensuite en Europe et obtient le Prix d’Europe 1997.
Il agit à l’occasion en tant que violon solo des violons du Roy de Québec et joue également au sein de l’Orchestre Symphonique de Montréal.

Yegor Dyachkov, violoncelliste
Qu’il offre une interprétation du plus beau romantisme, qu’il cajole l’oreille d’un son rond et soyeux ou qu’il porte la musique à un point d’incandescence, le jeune Yegor Dyachkov séduit le public par sa grande maturité musicale, la richesse de son jeu et l’éclectisme de son répertoire.
Né à Moscou en 1974, il acquiert sa formation principalement auprès de Aleksandr Fedorchenko à Moscou, Yuli Turovsky à Montréal et Boris Pergamenschikow à Cologne.
Concertiste, récitaliste et chambriste accompli, Yegor Dyachkov participe à un grand nombre de festivals, tels ceux de Kronberg, Évian et Vancouver.
Parmi les orchestres réputés qui l’invitent en tant que soliste, citons I Musici de Montréal, l’Orchestre de Chambre de Genève et l’Orchestre Symphonique de Montréal. De plus, son engagement envers la musique s’étend à l’enseignement et il se révèle un maître de classe en tant que communicateur articulé et persuasif.

Le concert mettant en vedette le Trio Contrastes et Yegor Dyachkov aura lieu mercredi, 20 septembre 2000, à 20 heures,
à l’auditorium de l’école Jean-Baptiste-Meilleur,
777, boul. Iberville, à Repentigny.

Des pièces de Beethoven, Béla Bartok , Brahms et de Srul Irving Glick sont au programme.

Les billets sont en vente au bureau de
l’ARAM,
522, rue Notre-Dame, bureau 201,
à Repentigny,
aux services communautaires de la ville de Repentigny,
à la librairie Monic,
à la librairie Raffin
ou la journée même de la représentation.

Le prix des billets est de 20 $ pour les adultes et de 16 $ pour les aînés et pour les étudiants.

Sur tout billet à prix régulier (adulte), l’ARAM accorde 10% de réduction sur présentation de la carte Passeport Repentigny, de la carte Privilèges de Le Gardeur et de la carte de membre de la Chambre de Commerce de Charlemagne.

Pour toutes informations, composez le (450) 582-6714

ou visitez leur site internet :
http://www3.sympatico.ca/aram2/arammenu.html