Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteurs québécois - Essais, biographie, documents ->


Traversées pittoresques du Canada et des États-Unis

Un vieux Westfalia trentenaire, deux jeunes aventuriers téméraires, 31 États, provinces et territoire, et plus de 30 000 kilomètres: voilà les ingrédients d’un mélange parfait pour un cocktail de péripéties extraordinaires!

Au cours de deux étés, Jadrino Huot et Virginie Morel ont parcouru les routes connues et méconnues du Canada et des États-Unis.

Ce couple de bons vivants a traversé les terres sauvages du Wyoming, admiré les paysages époustouflants de la Californie et parcouru les grands espaces inhabités de l’Utah, de l’Oregon et du Yukon.

Truffé de récits savoureux et illustré de photos uniques, Un couple, une Amérique, un Westfalia vous mènera à travers toute une gamme d’émotions, tant d’un point de vue masculin, où ressort le côté plus casse-cou, que celui féminin, plus sage, parfois même à fleur de peau.

Une épopée grandiose où bisons, wapitis, mouflons, grizzlys et… ateliers de mécanique se donnent rendez-vous!

De Terre-Neuve à la Terre de Feu – Les aventures d’un globe-trotter dans les trois Amériques
Globe-trotter perdu sur Terre – Douze destinations inusitées hors des sentiers battus
Un couple, une Amérique, un Westfalia

LES AUTEURS :

JADRINO HUOT, que ses amis surnomment Indiana Jad, est un passionné de voyages d’aventure axés sur la nature et le plein air. Il a foulé le sol jusqu’à maintenant de 40 pays aux quatre coins du monde à la recherche de ses petits trésors cachés, des montagnes des Andes à celles de l’Himalaya, des glaciers du Groenland à ceux de la Patagonie, en passant par l’Inde et la Syrie.

Fort d’une vaste expérience en journalisme et en communications, notamment comme auteur et chroniqueur voyages et plein air ainsi que comme porte-parole et attaché de presse en transport aérien, il manie le verbe et les calembours afin de capter l’attention du public et faire rigoler ses lecteurs et auditeurs. Son expertise est d’ailleurs souvent mise à contribution dans divers médias écrits et électroniques.

Après Globe-trotter perdu sur Terre et De Terre-Neuve à la Terre de Feu, Jadrino joint cette fois sa plume à celle de sa conjointe Virginie pour donner une nouvelle dimension aux récits de voyage dans Un couple, une Amérique, un Westfalia

VIRGINIE MOREL est une femme de tête et de cœur, mixant audace et raison. Elle partage sa route depuis plus de cinq ans avec Jadrino Huot, à la recherche des plus beaux horizons. Elle possède un grand savoir-faire en enseignement. Dans Un couple une Amérique, un Westfalia, Virginie donne une nouvelle dimension aux récits de voyage de Jadrino, le globe-trotter perdu sur Terre.

UN COUPLE, UNE AMÉRIQUE, UN WESTFALIA
Jadrino Huot
Virginie Morel
BERTRAND DUMONT ÉDITEUR
2012 – 88 pages + 16 pages couleur – 14,95 $

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

BERTRAND DUMONT ÉDITEUR

Quelques titres de cet éditeur présentés chez Planète Québec dans la catégorie « Auteurs québécois » :

Yellowcake

Le Maghreb de Gilles Proulx

L’Inde, pays des extrêmes

Sur les traces des Chevaliers de Malte

Trekking au pays des Dogons

La fugue du chat

Cap sur l’Atlantique

La ruée vers l’or du Klondike -Souvenirs d’un des artisans de la série à TVA

Un couple, une Amérique, un Westfalia