Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

Un guide vers le mieux-être

Vivre longtemps n’est plus un mythe, mais une réalité à notre portée.

Il suffit d’avoir notre santé à cœur!

André Ledoux nous invite à découvrir une philosophie de vie tout en simplicité, limpide et facile à appliquer au quotidien.

Santé, beauté, vieillissement et longévité peuvent maintenant se conjuguer ensemble.

Ce titre nous livre des secrets de longévité.

Son auteur, un jeune retraité de 70 ans, prône avec intelligence pour une démarche qui s’appuie sur la logique et le gros bon sens.

Une alimentation saine et variée, un équilibre psycho-émotif, des activités physiques et sociales et l’entretien des facultés mentales.

Sans recette miracle et sans poudre aux yeux, ces trucs ne vous demanderont qu’une petite dose d’efforts quotidiens, et vous apporteront des résultats concrets!

L’AUTEUR :

Avant de devenir naturopathe, ANDRÉ LEDOUX a fait carrière à la CÉCM comme professeur et conseiller pédagogique. Détenteur d’une maîtrise en arts, d’une licence en pédagogie et d’un certificat en gérontologie, il a été directeur de l’enseignement à l’école d’enseignement supérieur de naturopathie du Québec de 1992 à 1996.

C’est à partir de ce moment que son intérêt pour la santé s’est accru.

Adapte de conditionnement physique, de danse sociale, de golf et de voyages, il est actuellement conseiller en santé et consacre de nombreuses heures chaque semaine au bénévolat en milieu hospitalier.

VIVEZ MIEUX, VIVEZ PLUS VIEUX !
André Ledoux
LES ÉDITIONS DE MORTAGNE
2006 – 432 pages – 24,95$