Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

NOUVEAUTÉ D’HIER

Voir avec les yeux du coeur
Réginald Arseneau
La Grande Marée
1994
186 pages
$14.95

En quatrième de couverture :

Voir avec les yeux du coeur est le témoignage émouvant d’un homme qui a perdu la vue suite à une longue maladie progressive appelée « rétinite pigmentaire ».

Dans ce livre, Réginald Arseneau nous fait part de ses préoccupations, de ses angoisses, de ses frustrations et de ses rêves face à la vie et face au monde qui l’entoure.

Voir avec les yeux du coeur, c’est sa victoire sur la maladie. C’est le combat entre un homme et le système en place. C’est une lutte de tous les instants pour se faire valoir comme individu à part entière vivant en société. C’est un témoignage captivant!
……………………………………………………

Réginald Arseneau a dû lutter contre la discrimination. Il a dû se battre contre le système en place pour faire reconnaître ss droits en tant qu’individu. Il a dû faire d’innombrables démarches pour se rendre à Cuba dans l’espoir de retrouver la vue.

Et malgré toutes ces démarches, malgré tous les obstacles retrouvés sur sa route, il est revenu de Cuba avec le sourire aux lèvres. Il était fier d’avoir tenté l’expérience, d’être allé au bout de ses aspirations.

Et n’est-ce pas là la réelle victoire? Certes, Réginald n’a pas retrouvé la vue comme par miracle, mais le traitement reçu à Cuba lui permet aujourd’hui de distinguer des ombres, lui qui vivait auparavant dans l’obscurité la plus complète.
Réjean Roy, Artexte
……………………………………………………
Réginald Arseneau, originaire de Robertville au Nouveau-Brunswick, publie son premier roman. Domicilié à Robertville depuis toujours, il travaille sur un deuxième bouquin, un roman intitulé Trahison.
…………………………………………………….
La Grande Marée est une maison d’édition de la Péninsule acadienne, située plus précisément à Tracadie-Sheila dans le nord-est du Nouveau-Brunswick.
Voir :
Édition La Grande Marée

Diffuseur

PROLOGUE INC.
1650, boulevard Lionel-Bertrand
Boisbriand (Québec) J7H 1N7 Canada

Téléphone : (450) 434-0306
Téléphone sans frais : 1 800 363-2864
Télécopieur : (450) 434-2627
Télécopieur sans frais : 1 800 361-8088
prologue@prologue.ca

Voir le site de Prologue