Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->


Sa vie a passionné le monde entier, son amour a changé le destin d’une nation.

L’histoire de Wallis Simpson, devenue duchesse de Windsor, a les apparences d’un conte : une jeune Américaine divorcée séduit le prince charmant, le futur Edouard VII d’Angleterre, qui abandonne son trône par amour pour elle.

D’où venait son pouvoir mystérieux ?

Les recherches menées par l’auteur nous révèlent le secret de la naissance de Wallis qui l’a empêchée de devenir reine, son premier mariage avec un aviateur alcoolique et bisexuel, ses expériences dans les bordels et les salles de jeux d’une Chine dévastée par la guerre civile dans les années 20, ses amitiés avec les plus hauts dignitaires nazis, sa véritable activité d’espionne au service de l’Allemagne, la fin brutale de son unique grossesse, les raisons des célèbres griefs de la reine mère à son égard…

Ainsi se déroule la vie étonnante d’une femme ambitieuse et cérébrale, douée pour les intrigues internationales et mondaines, une des figures féminines les plus célèbres du XXe siècle.

L’AUTEUR :

CHARLES HIGHAM est l’auteur de plusieurs biographies. Pour ce titre, best-seller aux États-Unis et en Grande-Bretagne, il a eu accès à des archives récemment ouvertes au public.

WALLIS SIMPSON
LA SCANDALEUSE DUCHESSE DE WINDSOR
(The Duchess of Windsor : The Secret Life)
Charles Higham
Traduction : Éric et Françoise Deschodt
LES ÉDITIONS JC LATTÈS
2005 – 480 pages – 29,95$ – 20 euros

LES ÉDITIONS JC LATTÈS